Transformation Citroën Traction en découvrable

 

 

Notre client nous a contacté pour une projet très intéressant, transformer une Citroën Traction en une découvrable type A.E.A.T. C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous avons accepté ce chantier,

La base est une Citroën Traction 11BL,
dont nous avons entièrement sablé la caisse. Nous procédons au sablage intégral (sauf la partie du toit que nous allons couper cela va de soi) pour pouvoir mettre en évidence toutes les zones corrodées et pouvoir ainsi toutes les réparer ou refabriquer intégralement la pièce. Le but étant de repartir sur une caisse saine et bénéficier d'un travail de restauration de qualité.

Après le sablage nous avons attaqué la partie tôlerie avec la réparation des deux bas de caisse avec des pièces neuves et refabrication du bas de jambonneau avant gauche.
Ensuite nous avons fabriqué les renforts de caisse nécessaires pour le bon déroulement de la transformation. En effet leur pose évite les torsions de caisse lors de la découpe du toit, car celle-ci fait perdre de la rigidité à la structure de la voiture.
Une fois les renforts posés le toit a été découpé et les tôles de fermeture des montants ont été fabriquées.
S'en suit la pose des fixations des arceaux sur la caisse ainsi que la fabrication de l'arceau de capote en lui même.
Pour finir ce sont les systèmes de verrouillage et poignées de capote qui ont été fabriqués puis chromés.

Une fois la transformation .effectuée nous nous sommes attaqué à la préparation de la caisse et des éléments en vue de la peinture.
Cette partie a débuté avec un l'application au pistolet d'un traitement anti-corrosion, la mise en apprêt et la pose des joints d'étanchéité.
Pour être certain d'avoir le meilleur rendu possible de la peinture, notre avons continué sur un long travail de ponçage à la main pour gommer les moindres irrégularités. Une fois cette étape terminée, la caisse était prête à recevoir sa teinte bordeaux et noire en finition revernis avec traitement anti-UV.

La caisse a quitté notre atelier après la peinture, le client s'occupant du remontage et de la partie mécanique. Nous avons donc retrouvé la belle une fois remontée et passée entre les mains du sellier.

  • Noir Icône YouTube

©2020 par Mathieu Bois Restauration Automobile. Créé avec Wix.com