Chevrolet Corvette C1 de 1954

Cette jolie Corvette C1 est arrivée à notre atelier avec plusieurs soucis, nous avions pour mission de nous occupez du capot moteur, du tour de phare avant gauche, de diverses fissures se trouvant sur la caisse, et aussi de lui retrouver le bleu d'origine des C1 le fameux Pennant Blue.
 

Mathieu a commencé par reprendre la fibre du capot moteur car une prise d'air y avait été installée dans le passé. L'ouverture avait été rebouchée mais avait fini par s'affaisser avec le temps. Mathieu a donc dû refibrer le capot afin de lui rendre sa forme originelle.
Le tour de phare avant gauche quant à lui avait été mal réparé et avait fini par subir les dommages du temps. Pour son remplacement Mathieu a fabriqué un moule à partir de la partie existante, et a ainsi pu fabriquer son nouveau tour de phare.
L'intégralité de la caisse a également été examinée pour pouvoir reboucher les fissures qui avaient pu se créer dans la fibre. Afin de s'assurer qu'elles soient bien toutes réparées la caisse a été entièrement passée à la résine.
Pour finir tous les chromes d’accastillages ont été mis en place sur la caisse afin d'être ajustés parfaitement pour obtenir un rendu harmonieux.

Il ne nous restait plus qu'à passer cette Corvette C1 en peinture finition revernis. Ne trouvant pas les informations de la teinte Pennant Blue en France nous avons contacté des confrères américains qui nous ont envoyé un échantillon de peinture pour pouvoir ainsi recréer la teinte dans notre atelier. Nous avons également repeint les jantes en un rouge vif du plus bel effet, qui lui rend bien son côté vintage.

La sellerie a clôturé la restauration de cette américaine pour un rendu très lumineux.

  • Noir Icône YouTube

©2020 par Mathieu Bois Restauration Automobile. Créé avec Wix.com